Le maquillage met en valeur vos meilleurs atouts, mais lorsqu’il n’est pas appliqué correctement, il peut nuire à votre joli visage. Même une routine de maquillage simple peut être entachée d’erreurs que vous ignorez.
Pour cela, nous avons décidé d’en savoir plus sur certaines erreurs populaires et d’expliquer pourquoi.
Éviter le fond de teint
En fait, le fond de teint ne provoque pas le vieillissement de la peau. Les études montrent que les femmes qui utilisent ce type de maquillage ont une peau d’apparence plus jeune.
De plus, les fonds de teint et les poudres protègent la peau du smog urbain, de la poussière et du vent. En outre, les ingrédients du fond de teint empêchent le vieillissement de la peau grâce aux antioxydants, aux vitamines E et C et aux huiles utiles.
Bien entendu, il ne faut pas en mettre trop – il faut laisser sa peau se reposer de temps en temps et il est également très important de se démaquiller avant d’aller dormir.
Ne pas utiliser de crème de nuit
Lorsque vous vous préparez à vous coucher la nuit, votre peau fait de même ! La nuit est le moment où le processus de récupération se déroule, alors après avoir lavé votre visage, ne faites pas l’impasse sur la crème de nuit !
Elle ne bouchera pas vos pores et permettra à votre peau de respirer.