La plupart des gens savent ce que signifie la sciatique : une douleur dans le bas du dos qui irradie vers la partie inférieure de la fesse gauche ou droite, dans la jambe et parfois jusque dans les pieds.
Les symptômes de la sciatique
Entre autres symptômes, vous pouvez ressentir une sensation de faiblesse, un engourdissement, une sensation de brûlure ou des picotements dans la jambe et le pied affectés. Si elle n’est pas traitée correctement, cette affection peut sérieusement nuire à votre qualité de vie en provoquant des troubles du mouvement et de l’équilibre.
Les causes courantes de la sciatique
Les causes courantes de la sciatique comprennent une rupture de disque, un rétrécissement du canal rachidien (appelé sténose rachidienne) ou encore une blessure.
Vous trouverez ci-dessous une liste des méthodes les plus efficaces pour traiter la douleur du nerf sciatique, qui vous aideront à soulager cette affection sans prendre de médicaments.
La posture du chat-vache
Position initiale : debout à quatre pattes sur le sol, les mains directement sous les épaules et les genoux directement sous les hanches.
Ce qu’il faut faire :
- Inspirez et levez la tête pour regarder le plafond tout en poussant le ventre vers le sol.
- Expirez et baissez votre tête pour regarder vos hanches tout en arrondissant votre dos vers le plafond.
- Répétez : 15 à 20 fois
Cet exercice vous aidera à améliorer la flexibilité de votre colonne vertébrale et à aligner correctement vos hanches en renforçant votre tronc.