Notre corps réagit à la façon dont nous pensons, ressentons et agissons. Il s’agit d’un type de « connexion corps-esprit ».
Lorsque vous êtes stressé, anxieux ou bouleversé, votre corps réagit d’une manière qui peut vous indiquer que quelque chose ne va pas.
Par exemple, vous pouvez faire de l’hypertension ou avoir un ulcère d’estomac après un événement particulièrement stressant, comme le décès d’un être cher.
Dans cet article, nous avons décidé de vous expliquer comment libérer vos émotions de manière appropriée. Nous avons également préparé des conseils sur la façon de gérer ces sentiments refoulés.
« Le bagage émotionnel » désigne littéralement les sentiments emprisonnés qui nous pèsent et perturbent nos fonctions corporelles.
Le Dr Bradley Nelson, chiropracteur holistique, explique que les émotions refoulées provoquent des vibrations et des fréquences dans des parties spécifiques du corps.
Si nous ne les traitons pas ou ne les libérons pas, l’énergie qu’elles créent reste bloquée à l’intérieur et peut se manifester par des tensions musculaires, des douleurs ou d’autres maladies.
La thérapeute psychocorporelle Kelly Vincent, PsyD, compare les sentiments refoulés à « un énorme barrage routier sur l’autoroute », qui empêche la libre circulation de l’énergie.