Le poisson peut être soit un aliment puissant, soit un facteur d’inflammation et un cauchemar toxique pour votre organisme, tout dépend du poisson que vous choisissez. C’est pourquoi il est si important de faire attention aux poissons que vous ne devez jamais manger (et de les éviter).
Il est incroyablement important de consommer des acides gras oméga-3 en quantité suffisante, et certains poissons peuvent en être de puissantes sources.
Mais en raison de problèmes tels que les émissions des mines, des eaux usées et des combustibles fossiles, des métaux lourds comme le mercure se retrouvent dans l’eau et s’accumulent dans nos poissons.
Malheureusement, l’empoisonnement au mercure à faible dose par des fruits de mer contaminés est une menace réelle et peut avoir des effets dévastateurs sur la santé de tous.
Examinons les poissons que vous ne devriez jamais consommer :
Poisson-chat
Les poissons-chats peuvent atteindre une taille considérable. Pour accélérer leur croissance, de nombreux pisciculteurs les nourrissent aux hormones, notamment les poissons importés des pays asiatiques.
Les poissons-chats élevés en liberté sont beaucoup moins dangereux et ont une meilleure valeur nutritive.