Si votre partenaire tente d’arrêter de fumer, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour l’aider.
Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) estiment qu’environ 70 % des fumeurs adultes disent vouloir arrêter de fumer.
Toutefois, le pourcentage de fumeurs qui y parviennent est beaucoup plus faible. Il faut généralement plus qu’une seule tentative pour arrêter de fumer.
Le fait de bénéficier d’un soutien peut aider les gens à arrêter de fumer. Vous avez un rôle plus important que vous ne le pensez dans la capacité de votre partenaire à arrêter de fumer.
Considérez les façons suivantes d’aider votre partenaire à cesser de fumer.
Exprimez vos préoccupations sans faire la morale
De nombreux fumeurs connaissent déjà les risques du tabagisme pour la santé. Cependant, les risques accrus de cancer du poumon et de maladie cardiaque ne sont peut-être pas assez dissuasifs.
L’American Heart Association affirme que la nicotine peut créer une dépendance au moins égale à celle de la cocaïne et de l’héroïne.
Cependant, certains fumeurs ne se rendent pas compte des dommages émotionnels et physiques que leur habitude provoque chez leurs proches. La fumée secondaire est dangereuse. Les cigarettes peuvent également être coûteuses.