Bob et moi étions mariés depuis plus de 2 ans. C’était une relation de couple ordinaire, notre vie était tranquille, nous étions heureux d’être ensemble.
Malheureusement, au moment où nous étions sur le point de devenir parents, Bob a décidé de me quitter parce qu’il croyait que le bébé ne sera jamais heureux dans une famille où son papa n’aime plus sa maman.
Bob m’a promis de toujours m’aimer, me chérir et me respecter. Entre nous, c’était pour le meilleur et pour le pire, pour toujours et à tout jamais. Mais ce n’était plus le cas après 2 ans de mariage, il m’a avoué qu’il est tombé amoureux d’une autre femme, qu’il ne peut pas vivre sans elle et que sa vie n’aurait plus aucune signification si elle n’est pas à ses côtés.
Il n’a pas seulement ruiné notre couple, notre amour et ces années de mariage mais il a également détruit la chance que notre enfant ait une famille équilibrée…
J’ai accepté la réalité quoi que ce fût dur pour moi de savoir que j’étais seule à présent, avec un enfant prêt à venir au monde. Je n’avais pas le choix, Bob nous a oublié et je n’allais tout de même pas baisser les bras, ne serait-ce que pour mon enfant !
J’ai eu un garçon magnifique et j’ai tout fait pour…
J’ai eu un garçon magnifique et j’ai tout fait pour qu’il soit épanoui, j’étais sa maman et son papa en même temps…
12 ans plus tard et pour la première fois, Bob m’a appelé, il s’est enfin souvenu qu’il avait un fils. Il était triste parce que durant toutes ces années, sa femme a refusé de tomber enceinte tellement elle se préoccupait de sa santé et de sa taille.
Au début, j’ai refusé, mais ensuite, j’ai accepté à condition que ce soit la première et la dernière fois. Nous nous sommes rencontrés dans un parc. Bob a offert une console de jeux à mon fils pour gagner son cœur, sauf qu’il n’a pas accepté le cadeau.
Il s’est excusé, et m’a dit qu’il a accepté de venir voir son père juste pour avoir la chance de lui dire ce qu’il avait sur le cœur, quelque chose de très important qu’il voulait lui dire depuis bien des années.
Il l’a regardé droit dans les yeux et lui a dit :…
« Je refuse de prendre ton cadeau Bob ! Si j’ai retenu une chose de ma mère durant toutes ces années, c’est de ne jamais accepter quoi que ce soit venant d’un étranger. Excuse-moi d’être aussi franc avec toi, mais je suis comme ça !
Tu sais, Bob, je ne manque de rien, ma mère m’a toujours tout donné. Hier, c’était mon anniversaire, et elle m’a offert la dernière console de jeux que je voulais.
Les cadeaux et les surprises n’apportent qu’un instant de bonheur. Le plus important c’est les sacrifices que les parents font pour leurs enfants.
Je te présente ma mère, mon père, et toute ma famille. C’est elle, ma maman, qui m’a toujours soutenu, qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui et qui fera de moi un homme bien quand je grandirai.
Mais quand même, je te remercie pour ta petite attention, Bob. »
Il m’a pris la main et m’a dit : « Allons-y maman ! On doit rentrer pour préparer ensemble notre gâteau du dimanche. »