Des recherches scientifiques ont prouvé que les femmes ont besoin d’être tout le temps câlinées. Les câlins font du bien à votre santé, que vous soyez triste, seule ou même déprimée.
Sachez qu’un simple câlin a la capacité de changer votre journée et transformer votre humeur.
Les câlins ont tendance à augmenter le niveau de « l’hormone de l’amour » dans votre corps, autrement dit, l’ocytocine. Ce qui exerce un effet bénéfique sur la santé de votre cœur.
Un tout petit câlin qui dure 20 secondes peut réduire le stress, vous imaginez ça ?
C’est tout à fait normal car le contact avec son bien-aimé permet de rabaisser le niveau des hormones du stress dans le corps comme le cortisol.
Ne serait-il pas agréable si votre partenaire vous prend dans ses bras après une longue journée de travail ou bien à chaque fois que l’occasion se présente ?
Il faut savoir que…
Il faut savoir que les câlins sont également bénéfiques pour la personne qui vous prend dans ses bras car ça aide à mieux comprendre son partenaire émotionnellement.
Le toucher est même décrit comme un langage universel qui peut transmettre des émotions d’une personne à une autre avec un degré de précision surprenant.
On y compte la colère, la dépression, la peur, le chagrin, le dégoût, l’amour, la gratitude, la sympathie et tout un tas d’émotions…
En raison de la libération d’ocytocine, cela augmente l’attachement dans les relations amoureuses, crée plus d’intimité, permet d’avoir plus de confiance, un sentiment de sécurité et une relation de couple très saine fondée sur des bases solides.
Il a été prouvé que les couples ayant une communication positive dans leur relation amoureuse ont un niveau d’ocytocine plus élevé et guérissent plus rapidement des blessures.
N’est-il pas incroyable de savoir à quel…
N’est-il pas incroyable de savoir à quel point un simple câlin aimant est capable d’induire des hormones «de bien-être» dans votre vie et de fournir une foule d’avantages pour la santé de votre corps et de votre esprit?
Maintenant que vous avez découvert les bienfaits d’un câlin, il est temps d’en offrir à votre partenaire chaque jour ou à chaque fois que l’occasion se présente pour lui faire plaisir et en tirer plusieurs avantages en même temps !
(Les hommes prenez note !).