Imaginez que votre banque dépose chaque matin sur votre compte bancaire 86 400€. Sauf que, ce compte ne reporte aucun solde au jour suivant, ne vous permet de conserver aucune somme d’argent en espèces et annule chaque soir le montant qui restait et que vous n’avez pas utilisé pendant la journée.
Que feriez-vous ?
Nous avons tous cette banque généreuse. Elle s’appelle TEMPS.
Chaque matin, elle vous crédite 86 400 secondes et chaque soir, avant de fermer les yeux, elle comptabilise comme perdu le temps que vous n’avez pas utilisé à bon escient.
Elle ne reporte aucune seconde d’un jour à l’autre. Elle n’autorise aucun découvert, de sorte que vous ne pouvez pas emprunter sur votre compte ou utiliser plus de solde que vous n’en avez.
Chaque jour, le compte recommence à zéro et chaque nuit, il détruit le temps inutilisé.
Si vous n’utilisez pas votre solde du jour, c’est que vous avez perdu et vous ne pouvez pas faire appel pour le récupérer.
Vous n’aurez jamais la possibilité…
BONUS AVANT DE CONTINUER VOTRE LECTURE
Vous n’aurez jamais la possibilité d’emprunter sur votre compte ou sur celui de quelqu’un d’autre.
Le temps dont vous disposez est le temps dont vous disposez et c’est tout !
C’est à vous seul de décider comment, où et en quoi vous le passeriez. C’est comme pour l’argent, la décision ne revient qu’à vous quand il s’agit de vos dépenses.
Nous sommes libres d’utiliser comme bon nous semble nos 86 400 secondes. Ce n’est pas le cas, si nous n’avons plus assez de temps pour faire des choses, alors c’est perdu à tout jamais.
Mais si nous y tenons vraiment, ces choses-là doivent absolument se situer dans nos priorités.
Prenez un instant, imaginez vos 86 400 secondes par jour comme si c’était de l’argent sur votre compte en banque et dites-nous en commentaire ce que vous aimeriez réellement en faire ?
Soyez sincère et avec du recul vous vous rendrez compte de vos véritables priorités.
Et souvenez-vous qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire !