- Symptômes du rhume qui ne disparaissent pas
Peut être un signe de : grippe, infection des sinus ou d’une pneumonie.
Si vous ne donnez pas à votre corps le repos dont il a besoin pour combattre l’infection à l’origine de votre rhume, vous mettrez plus de temps à guérir. Ce simple rhume ordinaire pourrait carrément se transformer en une infection de l’oreille ou des sinus.
Dans certains cas, ce que vous pensez être un mauvais rhume est en fait la grippe. La seule façon de faire la différence entre le rhume et la grippe est de passer un test de dépistage.
- Chute de cheveux excessive
Peut être un signe de : excès de testostérone, problème hormonal, hyperthyroïdie, dysfonctionnement de la thyroïde, carences en fer, maladies infectieuses.
Une personne perd en moyenne entre 45 et 60 cheveux chaque jour, et peut atteindre jusqu’à 100 cheveux par jour au début de l’automne et du printemps.
Toutefois, une chute de cheveux excessive fait partie des signes alarmants à ne pas ignorer car elle peut être à l’origine des problèmes de thyroïde, de carences en fer, de problème hormonal, de maladies infectieuses ou encore d’un excès de testostérone.
Toutefois, si vous ressentez l’un de ces symptômes, il est temps de vous éloigner de votre ordinateur ou Smartphone et de contacter immédiatement votre médecin pour prendre rendez-vous !