- Douleurs thoraciques, abdominales ou pelviennes sévères
Peut être un signe de : crise cardiaque, calculs biliaires, appendicite.
Une douleur anormale, intense et soutenue au niveau de la poitrine, de l’abdomen ou du bassin peut indiquer un problème très sérieux qui nécessite l’attention d’un médecin.
Par exemple, une crise cardiaque lorsque la douleur se situe dans la poitrine, des calculs biliaires lorsque la douleur se situe dans l’abdomen (surtout si elle est accompagnée de nausées et de vomissements), et une appendicite ou une infection rénale lorsque la douleur se situe dans le bassin.
- Perte de poids inexpliquée
Cela peut être un signe : d’une thyroïde hyperactive, d’une maladie du foie ou d’un diabète.
Notre poids augmente et diminue naturellement tout au long de notre vie, mais perdre des kilos sans le vouloir est un signal d’alarme. Consultez un médecin si vous perdez du poids de manière inattendue.
Une perte de poids inexpliquée est plus fréquente chez les personnes âgées et celles qui souffrent de certaines maladies telles que les troubles digestifs et le cancer.
Les affections de la gorge et de la bouche peuvent également provoquer une perte de poids si elles interfèrent avec la quantité ou le type d’aliments qu’une personne peut manger.