Nous ignorons beaucoup de choses sur le sommeil. Des questions telles que la raison de nos cycles de sommeil, la raison de nos rêves et la raison pour laquelle les êtres humains ont besoin de dormir sont des questions auxquelles les scientifiques cherchent encore des réponses définitives.
Mais une chose est sûre : quand nous dormons, et que nous dormons correctement, nous nous sentons mieux physiquement et mentalement, et nous sommes plus performants pendant la journée. Découvrez ci-dessous certaines des choses que nous savons sur le sommeil et pourquoi il est si important pour notre corps et notre esprit.
Respiration pendant le sommeil
La respiration diminue pendant le sommeil non paradoxal et atteint son rythme le plus lent pendant le troisième stade du sommeil profond. La fréquence respiratoire augmente et peut devenir irrégulière pendant le sommeil paradoxal.
Rythme cardiaque pendant le sommeil
Comme pour la respiration, le rythme cardiaque commence à ralentir au cours du stade 1 et atteint son rythme le plus lent au cours du stade 3.
Par contre, pendant le sommeil paradoxal, le pouls s’accélère pour atteindre presque le même rythme qu’en état de veille.