#4. Améliore la santé digestive
Selon une étude menée à l’Université de Miami, les fibres du maïs améliorent la laxation (relâchement de l’intestin). L’ajout de ces fibres à votre alimentation réduit également l’inconfort abdominal. Ces actions combinées peuvent améliorer votre santé digestive lorsque vous mangez du pop-corn avec modération.
#5. Favorise la santé de la peau
Le pop-corn contient des antioxydants appelés polyphénols. Ce sont des substances chimiques naturelles provenant de plantes, de fruits et de légumes. Ils combattent le stress oxydatif pour protéger votre peau de tout dommage.
Les polyphénols alimentaires préviennent également les dommages cutanés induits par les UV et réduisent le risque de cancer de la peau. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre comment le pop-corn peut contribuer à améliorer votre peau.
#6. Réduit le risque de maladie cardiaque
Les céréales telles que le maïs peuvent contribuer à réduire les facteurs de risque de maladies coronariennes. Elles contiennent des huiles polyinsaturées, et les fibres présentes dans le maïs peuvent également contribuer à réduire le taux de cholestérol LDL dans votre organisme.
En outre, les aliments à base de céréales complètes contiennent une faible quantité de graisses saturées et de cholestérol, ce qui peut contribuer à réduire le risque de maladies cardiaques. Toutefois, il faut faire preuve de modération en mangeant du pop-corn.