Bain de sel d’Epsom pour réduire l’inflammation
Le sel d’Epsom peut avoir un assez bon effet en cas de douleur et d’inflammation, de plus, ce bain est un excellent remède pour vous aider à vous sentir plus détendu et à améliorer votre concentration.
Mettez 2 à 3 cuillères à soupe de ce sel dans un bain d’eau chaude. Faites tremper vos pieds dans ce mélange pendant 10 à 15 minutes. Le sel peut rendre la peau sèche, il est donc important de bien hydrater vos pieds après ce traitement.
Bain de bicarbonate de soude pour la peau sèche
Un bain chaud avec du bicarbonate de soude peut être la solution ultime si vous voulez éliminer les peaux mortes de vos pieds. Ce remède ne convient cependant pas à tout le monde : le bicarbonate de soude peut être irritant et peut même dessécher la peau. Ceux qui ont une peau sensible ou des allergies devraient éviter ce bain de pieds.
Pour préparer le bain, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un récipient rempli d’eau chaude et faites-y tremper vos pieds pendant 10 à 20 minutes. Appliquez une crème hydratante en abondance après cette procédure.