Les patates douces
Croyez-vous à la théorie selon laquelle si un aliment ressemble à un organe de notre corps, il contribue à nourrir cet organe particulier ?
Comme les noix pour le cerveau, le céleri pour les os et les tomates pour le cœur, la ressemblance des patates douces avec la forme et la couleur du pancréas est étrange.
Cela dit, la patate douce réduit jusqu’à 50 % le risque de cancer du pancréas. Elle stabilise également les niveaux de sucre dans le sang en libérant le sucre progressivement dans la circulation sanguine.
Origan
L’origan est un traitement prometteur pour les troubles causés par l’oxydation, comme le diabète, car il est chargé d’antioxydants phénoliques.
Si l’on en croit les rapports, l’origan est une puissante substance anti-hyperglycémique et est également bon pour votre pancréas.
Pissenlit
Le thé de pissenlit est déjà connu pour sa capacité à détoxifier le foie et le pancréas, ce qui permet éventuellement de remettre en état les tissus pancréatiques endommagés tout en stimulant la production de jus biliaire.
L’extrait de racine de pissenlit aide à combattre les cellules cancéreuses sans avoir d’effet néfaste sur les cellules non cancéreuses.