Choisissez un horaire de méditation et respectez-le
Lorsque vous fixez un moment de la journée pour méditer, il est plus facile de faire de cette pratique une habitude, et vous serez plus enclin à la suivre chaque jour.
Par exemple, vous pouvez essayer d’associer la méditation à une habitude quotidienne que vous avez déjà mise en place, telle que tenir un journal avant de se coucher ou prendre une tasse de café le matin.
Créez un espace réservé à la méditation
Choisir une pièce ou un espace pour méditer peut aider à entraîner le corps et l’esprit à se sentir plus confortables, et vous permettre de vous y habituer plus facilement.
Pensez-y de la même manière que vous vous rendriez dans votre bureau à domicile uniquement pour vous concentrer sur votre travail – il est important de définir un espace dédié qui vous aidera à rester concentré sur la méditation.
Prenez quelques instants pour vous calmer et faire le vide dans votre esprit
Méditer après une réunion de travail intense n’est peut-être pas la meilleure solution. En effet, il peut être plus difficile de rester assis et de calmer son esprit après ces moments de stress.
Prenez donc quelques minutes pour vous détendre, puis commencez votre séance de méditation. Ceci peut aider à empêcher votre esprit de revenir sur quelque chose qui a été dit pendant la réunion, et vous permettre de vous concentrer plus clairement.