Il est difficile de faire face aux allergies. Plus de 50 millions d’Américains souffrent d’un certain type d’allergie, selon l’American College of Allergy, Asthma and Immunology.
La plupart du temps, le corps réagit aux allergènes extérieurs et intérieurs de manière légère, par exemple par un écoulement nasal ou des éternuements. Mais, il arrive que la réaction soit plus grave, comme des crampes d’estomac, des étourdissements ou des difficultés à respirer.
Cependant, certaines personnes allergiques réagissent de manière plus inhabituelle que d’autres. Voici 5 symptômes particulièrement étranges que des personnes ont développés lors d’une réaction allergique.
Des symptômes ressemblant à un rhume
Si vous vous surprenez à tousser constamment, cela pourrait être le signe d’une allergie. Dans le cas d’un rhume classique, la toux s’accompagne d’un mal de gorge et d’une inflammation. Si ces derniers symptômes ne sont pas présents, la toux peut avoir été provoquée par une substance allergène.
Une éruption cutanée étrange et qui démange
Il est devenu courant de supposer qu’une éruption cutanée pendant une période chaude de l’année n’est rien d’autre que des marques de piqûres de moustiques et des éruptions de chaleur.
Cependant, il est important de se rappeler que même une piqûre de moustique peut provoquer une réaction allergique. Vous devez également prêter attention aux parties du corps qui sont en contact direct avec vos vêtements : s’il y a une éruption cutanée dans cette région, peut-être votre peau réagit-elle au tissu du vêtement en question ou à la lessive que vous utilisez.