Si vous êtes comme la plupart des gens qui restent assis pendant de longues périodes, il n’y a probablement pas que votre posture qui a dérapé, mais il est fort probable que vous ressentiez des douleurs au niveau de votre cou et vos poignets. Mais ne vous inquiétez pas, il y a toujours une solution à tout problème !
Alors, avant de commencer vos étirements, prenez quelques instants pour ajuster votre posture. Puis, commencez par suivre les conseils simples mentionnés ci-dessous :
Faites des roulades du cou
Ce type d’exercice est idéal pour réchauffer la zone du cou et relâcher la tension accumulée après avoir passé la journée devant l’ordinateur. Cependant, si vous souffrez déjà de problèmes cervicaux, vous devez éviter de le faire.
- Depuis une position assise confortable, les mains posées sur vos genoux, faites rouler doucement votre tête sur le côté.
- Ensuite, bougez votre cou dans un mouvement circulaire en faisant rouler votre tête vers l’arrière, puis vers le côté opposé, et enfin vers l’avant.
- Revenez à la position initiale et recommencez le mouvement mais dans la direction opposée.
- Répétez 5 fois, en alternant avec le côté par lequel vous avez commencé.
- Gardez à l’esprit que vous devez augmenter progressivement la largeur de la rotation de l’enroulement du cou et que vous devez vous arrêter si vous ressentez une douleur.