Déguster des boissons énergisantes savoureuses qui promettent de stimuler la concentration, l’énergie et les performances physiques semble assez étonnant pour ceux qui ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire. Mais si la consommation de ces boissons peut donner un peu plus de dynamisme aux gens, elle peut aussi provoquer des effets indésirables.
Nous avons découvert ce qui arrive à notre corps après avoir consommé une canette de boisson énergisante, et nous aimerions partager avec vous le coût réel de cette énergie empruntée.
Intoxication à la caféine
La consommation d’une quantité excessive de caféine peut entraîner une intoxication aiguë à la caféine, un état qui se traduit par des vomissements, des convulsions, une accélération du rythme cardiaque, etc.
Et bien que vous puissiez ressentir ces effets en consommant n’importe quelle source de caféine, vos chances de subir ces conséquences sont beaucoup plus élevées en consommant des boissons énergisantes, compte tenu de la quantité de caféine que certaines variétés contiennent.
Troubles cardiaques
Les battements cardiaques irréguliers sont une préoccupation commune aux consommateurs réguliers de boissons énergisantes et aux consommateurs de caféine en général. Ainsi, si vous choisissez des boissons énergisantes contenant des quantités excessives de ce stimulant, vous pouvez remarquer que votre cœur bat d’une manière inhabituelle.