Les saignements de gencives sont extrêmement fréquents – à tel point que la plupart des gens y seront confrontés au cours de leur vie.
Le saignement des gencives peut être un signe alarmant de la santé bucco-dentaire. Il existe un certain nombre de raisons, telles qu’un brossage vigoureux, une inflammation, une grossesse, etc. qui provoquent le saignement des gencives.
Le saignement des gencives est l’un des premiers signes d’une maladie des gencives et devrait constituer un signal d’alarme indiquant que quelque chose doit changer dans notre routine de santé bucco-dentaire.
Cet article vous aidera à traiter le saignement des gencives et vous expliquera même comment l’éviter complètement.
Appliquez une gaze
Comme pour tout saignement, il suffit de maintenir un morceau de gaze humide contre la zone qui saigne pour arrêter celui-ci. Mais si le saignement des gencives est un problème régulier, vous devez consulter un dentiste au plus vite.
Utilisez une compresse froide pour réduire le gonflement et une compresse chaude pour soulager la douleur
Maintenez une compresse froide, ou même un glaçon, contre les gencives gonflées et saignantes pour arrêter instantanément l’écoulement du sang.
Gardez la glace jusqu’à ce que le saignement s’arrête, mais si le sang continue à s’écouler même après 10 minutes d’application de la compresse ou de la glace, pensez à appeler un médecin en toute urgence.
Vous pouvez utiliser une compresse chaude plus tard pour soulager la douleur. Mais ne l’utilisez que lorsque l’inflammation a disparu.