Matt Pokora, confronté à une vague de critiques suite à ses commentaires sur la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, a pris les devants pour apaiser les tensions.
Via ses réseaux sociaux, l’artiste a tenu à rectifier le tir ce vendredi 24 mai, suite à une interview qui avait suscité un « bad buzz » autour de ses déclarations.
Contexte de la Polémique
L’origine de la controverse remonte à une interview donnée à BFM TV où Matt Pokora exprimait son désir d’avoir été sollicité pour le spectacle d’ouverture des JO.
Il y soulignait son affinité avec le monde du sport et son expérience en matière de performances scéniques de grande envergure. Cependant, ses propos furent perçus par certains comme une remise en question de la légitimité d’Aya Nakamura, choisie pour interpréter du Edith Piaf lors de l’événement.
Clarification de Matt Pokora
Dans sa mise au point, Pokora regrette que l’interview diffusée n’ait pas inclus ses éloges préalables envers Aya Nakamura, ce qui a mené à des interprétations erronées de ses intentions.
« Alors que si vous aviez fait l’effort de regarder l’interview en question, je commence par dire qu’elle est légitime, qu’elle y a sa place, que c’est bien pour elle, etc. », clarifie-t-il.
Message de Soutien et Appel à la Raison
L’artiste a également exprimé son soutien à Aya Nakamura et son appréciation pour sa musique, tout en soulignant qu’il aurait simplement aimé faire partie de l’événement.
« Je ne remets PERSONNE en question. Je dis que j’aurais aimé être de la partie, que ce genre de shows je SAIS/PEUX faire. Arrêtez de constamment en faire des oppositions SVP, » ajoute-t-il, dans l’espoir de calmer les esprits et de mettre fin à la polémique.