C’était un jour comme les autres pour Maxime qui travaillait dans un magasin de réparation de téléphone, quand un vieil homme frustré entra avec son téléphone à la main. Il a demandé au jeune homme de le lui réparer le plus rapidement possible parce qu’il ne sonnait plus et ne recevait plus aucun appel. Le jeune homme lui demanda de revenir le lendemain, le temps de vérifier le téléphone et de le réparer au cas où il trouvait une anomalie.
Le jour suivant, le vieillard estretourné au magasin tôt le matin, il était tellement impatient de reprendre son téléphone. Le jeune homme l’a bien accueilli, il lui a demandé de ne pas s’inquiéter et l’a rassuré en lui disant que son téléphone n’avait aucun problème et qu’il recevait parfaitement les appels.
Le pauvre vieil homme avait l’air triste, il a pris une chaise pour s’asseoir puis, il est resté silencieux pendant un bon bout de temps. Pensant qu’il avait besoin de se reposer, Maxime n’a pas voulu le déranger mais, il s’est rendu compte que le vieillard avait les larmes qui coulaient à flots sur ses joues.
Peu de temps plus tard, le vieil homme…
Peu de temps plus tard, le vieil homme lui dit : « Vous en êtes sûr mon fils? Alors pourquoi mon téléphone ne sonne plus quand mes enfants m’appellent? ».
Surprit et confus à la fois, Maxime ne savait pas quoi dire, il a baissé sa tête et n’a pas prononcé un seul mot. Le vieil homme lui demanda alors : « Vous appelez vos parents ? ».
Maxime ne savait toujours pas quoi dire et tout d’un coup, il a ressenti un sentiment de culpabilité. L’histoire de ce vieillard l’a fait penser à ses propres parents. Il passait tout son temps à travailler dur pour nourrir sa famille et subvenir à leurs besoins, il était tout le temps préoccupé par sa propre vie, il ne pensait presque jamais à ses parents, illes appelait rarement pour savoir si tout allait bien, mais il n’a jamais pensé qu’ils peuvent un jour se sentir seuls et abandonnés.
Maxime avait les larmes aux yeux lorsqu’il a pris conscience…
Maxime avait les larmes aux yeux lorsqu’il a pris conscience de tout ça.
Le vieil homme lui a dit : « Rendez-moi service mon enfant, appelez vos parents maintenant !Un jour, vous vous rendrez compte que rien au monde ne pourra les remplacer. N’oublie pas de les appeler car si tu ne le fais pas, ils penseront que tu les as abandonné et ne voudront jamais te le faire savoir pour ne pas te blesser ou te déranger ».Puis, il a quitté le magasin avec le cœur remplit déception, de regrets et de tristesse.
Profitez bien de vos parents tant qu’ils sont toujours là !Demainsera peut-être trop tard pour leur demander pardon ou leur faire un câlin.Demain sera peut-être trop tard pour leur dire à quel point ils vous manquent et à quel point vous les aimez !
Quand nos parents ne sont plus de ce monde, notre vie change complétement, même lorsqu’on est adulte, car nous avons tous ce petit enfant qui vit au plus profond de nous et qui a besoin de ses parents.
Alors prenez maintenant votre téléphone et appelez-les.