Le maintien d’une hygiène buccale impeccable n’est pas si facile que cela puisse paraître, et bien que la plupart d’entre nous pensent qu’il suffit de se brosser les dents deux ou trois fois par jour pour avoir une bonne santé bucco-dentaire, ce n’est tout simplement pas le cas.
Si vous croyez que le fait d’avoir les dents blanches est signe d’un bon entretien bucco-dentaire, ce n’est certainement pas le seul indicateur. Une bonne hygiène buccale passe essentiellement par l’élimination de la plaque et pas seulement des restes alimentaires. Pour cela, la brosse à dents ne suffit pas.
En fait, vos gencives peuvent vous en dire beaucoup plus sur votre santé en général. L’un des problèmes auquel beaucoup de gens sont confrontés, en particulier avec leurs gencives, est le gonflement, qui peut avoir des causes très graves nécessitant une attention et une intervention immédiates.
Le gonflement des gencives
Selon Catrise Austin, dentiste cosmétique travaillant à New York, si vos gencives enflent, cela indique un problème d’hygiène bucco-dentaire, généralement dû à une accumulation de plaque dentaire. Elle a expliqué que la plaque se forme continuellement à l’intérieur de notre bouche et qu’elle abrite des millions de bactéries.
Ainsi, lorsque cette plaque n’est pas éliminée efficacement chaque jour, que ce soit par un brossage approprié ou par l’utilisation du fil dentaire, elle libère des toxines nocives qui provoquent une infection des gencives, entraînant ainsi un gonflement.
En général, la cause principale de…