
Les affirmations du directeur des services académiques ont été rapidement contestées par Stéphanie, une amie de la famille, qui a déclaré que Lucas s’était plaint « encore et encore et encore », ce qui a fini par le conduire au suicide.
« Sa mère a demandé de l’aide à plusieurs reprises », a-t-elle dit. « L’école, où il passait les trois quarts de son temps, n’a pas réagi ».
Il est prévu que la famille dépose une plainte officielle auprès de l’école, de nombreuses personnes devant faire l’objet d’une enquête.
Le collège de Lucas participait à un programme national de lutte contre le harcèlement. Ce programme est dirigé par le ministre français de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer.
