Dana Weigner, une Américaine de 56 ans, profitait d’un repas en compagnie de son mari et de membres de sa famille dans un établissement situé près du lac Marion, en Caroline du Sud.
Le restaurant, apprécié pour son cadre naturel et son ambiance conviviale, accueillait de nombreux clients ce soir-là. Rien ne laissait présager l’incident qui allait survenir quelques instants plus tard.
Selon les premières informations recueillies par les autorités locales, un épisode venteux particulièrement intense s’est soudainement abattu sur la zone où se trouvait la terrasse du restaurant.
Une rafale particulièrement puissante

D’après les explications fournies par les services compétents, le phénomène observé s’apparenterait à une microrafale, un courant d’air très puissant pouvant survenir brutalement et provoquer des dégâts localisés.
La violence du vent a déplacé plusieurs équipements extérieurs, notamment du mobilier de terrasse et différents objets présents aux abords du restaurant. Parmi eux figurait un grand parasol qui a été soulevé avant d’être projeté sur plusieurs mètres.
Les témoins présents sur place ont décrit une scène extrêmement rapide, laissant peu de temps aux personnes présentes pour réagir.
Articles suggérés
Coup dur pour 4,5 millions de Français : le gouvernement veut s’attaquer à la prime d’activité en 2027
Le gouvernement envisage de nouvelles économies budgétaires pour 2027. Parmi les mesures étudiées figure un éventuel gel de la prime d'activité, une prestation destinée…
