Le Prince Harry et Meghan Markle ont quitté la famille royale après avoir publié leurs mémoires et la série documentaire Harry & Meghan sur Netflix. Disons que la tension est très forte à Buckingham Palace.
Malgré le fait que la famille royale reste silencieuse concernant la longue liste de bombes partagées jusqu’à présent dans le mémoire, l’experte royale Katie Nicholl affirme qu’ils sont tout aussi choqués que tout le monde par la volonté d’Harry de divulguer trop de choses.
Même si les mémoires explosives de Harry visent spécifiquement le prince William, ainsi que le roi Charles, Camilla, la reine consort et même la princesse de Galles, The Sun indique que « la famille royale est prête à entamer des pourparlers de paix avec le prince Harry avant le couronnement du roi », dans le but de réparer l’état actuel des relations familiales tendues.
« Des sources royales pensent que des pourparlers de paix pourraient avoir lieu dans les mois à venir, et que Harry viendrait des États-Unis pour rencontrer le roi Charles et le prince William », rapporte le journal. Une source estime que les relations sont « réparables » mais qu’il faudra « de la flexibilité de la part de tous ».
Le couronnement du roi aura lieu dans trois mois et demi et, par coïncidence, le jour du quatrième anniversaire du fils de Harry et Meghan, Archie. Le couronnement est prévu pour le 6 mai à l’abbaye de Westminster, mais une source a déclaré au média que s’ils ne les invitent pas [le prince Harry et son épouse Meghan] avant le couronnement, « cela deviendra un tel cirque et une telle distraction. »
» Il faut que Harry soit ici, dans la pièce avec le roi et le prince de Galles et quelques autres membres de la famille « , déclare une source au Sunday Times. « Les deux parties doivent lever les mains et admettre que nous n’avons pas tout réussi, et que nous nous sommes beaucoup trompés ».
Selon le prince Harry, la famille royale doit des excuses à Meghan Markle
Pendant la promotion de la sortie prochaine de Spare avec le journaliste d’ITV Tom Bradby, Harry a dit, qu’il est de la responsabilité de la famille royale de se réconcilier et qu’il n’est pas sûr s’il assistera au couronnement. » Beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là « , a déclaré Harry. « Mais la porte est toujours ouverte. La balle est dans leur camp. Il y a beaucoup de choses à discuter et j’espère vraiment qu’ils sont prêts à s’asseoir et à en parler. »
Des membres haut placés de la famille royale ne souhaiteraient pas la présence de Harry, car ils craignent que l’événement ne finisse « dans le livre de poche ».