Suivez-nous
13 septembre 2026

Une discothèque ravagée par les flammes cette nuit, 750 personnes évacuées d’urgence

Le feu s’est propagé rapidement à l’intérieur de la discothèque, causant des dégâts considérables. Une grande partie de la structure a été ravagée, laissant entrevoir l’ampleur de la catastrophe évitée de justesse sur le plan humain. Les autorités allemandes ont confirmé l’intervention conjointe de plusieurs unités de secours, incluant policiers, ambulanciers et pompiers.

Au petit matin, près de 80 pompiers étaient encore mobilisés pour maîtriser les derniers foyers et sécuriser les lieux. Les opérations ont duré plusieurs heures, témoignant de l’intensité de l’incendie.

Une mobilisation transfrontalière et un souvenir encore présent

La localisation de la discothèque, à la frontière franco-allemande, explique la présence d’une clientèle mixte, notamment de nombreux jeunes originaires de Strasbourg. Cette dimension transfrontalière a nécessité une coordination efficace entre différents services d’intervention, afin de gérer au mieux la situation.

Publicité
Partager sur Facebook