L’inquiétude grandit autour d’un foyer d’hantavirus détecté à bord d’un navire de croisière parti vers l’Antarctique.

Après plusieurs décès signalés parmi les passagers, les autorités sanitaires surveillent désormais la dispersion des voyageurs dans différents pays. Une situation qui remet en lumière ce virus rare, ses modes de transmission et les risques qu’il représente pour l’être humain.
Plusieurs passagers du MV Hondius, un bateau de croisière néerlandais ayant quitté Ushuaïa, en Argentine, le 1er avril 2026 pour une expédition en Antarctique, sont tombés malades au cours du voyage. Trois décès ont été confirmés dans ce contexte sanitaire particulièrement surveillé, provoquant une vive inquiétude parmi les autorités et les voyageurs.

