Un divertissement plus cadré mais assumé

Malgré ces balises, Hanouna devrait garder une latitude suffisante pour improviser, provoquer, et faire réagir. Le concept de Tout beau tout 9 se veut un divertissement qui rebondit sur l’actualité, mais sans se transformer en ring politique. « Il pourra évoquer des sujets politiques, mais il faudra que ce ne soit pas politisé », insiste Larramendy. Une ligne éditoriale qui pourrait trancher avec les débats souvent polarisés de TPMP.
Un retour stratégique et attendu
Ce projet s’annonce comme un test autant pour Hanouna que pour W9. Pour l’animateur, c’est l’occasion de montrer qu’il peut exister en dehors de l’écosystème Bolloré et de s’adapter à un cadre plus structuré. Pour W9, c’est un pari risqué mais potentiellement payant : celui de remettre la chaîne au centre du jeu avec un programme fort, incarné, et calibré pour l’access.
Rendez-vous est pris en septembre. Reste à savoir si Cyril Hanouna saura renouveler sa formule sans trahir son style… ou s’il finira par heurter les limites du cadre imposé.
