#3. Le manque de sommeil peut entraîner une prise de poids
Les téléphones sont conçus pour attirer votre attention et vous faire réagir instantanément. Si vous gardez votre téléphone sur votre table de nuit, vous serez facilement tenté de le consulter si vous vous réveillez soudainement durant la nuit, et une fois que vous aurez lu quelque chose de bouleversant, il vous sera encore plus difficile de vous rendormir.
Sans compter les autres conséquences désagréables, une mauvaise qualité de sommeil augmente le stress oxydatif dans votre corps et perturbe votre rythme circadien, ce qui vous fait prendre des kilos supplémentaires. Si vous cherchez à perdre du poids, pensez à garder votre téléphone dans une autre pièce pendant la nuit pour éviter les perturbateurs potentiels du sommeil.
#4. Il peut vous rendre plus anxieux
Nous avons, pour la plupart, tendance à ne pas pouvoir nous arrêter d’utiliser notre téléphone de façon compulsive. Toutes les sonneries, alertes et alarmes peuvent facilement affecter votre niveau de stress et vous rendre anxieux.
Des recherches ont montré que les personnes souffrant d’anxiété ont souvent du mal à dormir, et que le manque de sommeil, à son tour, peut augmenter votre niveau d’anxiété de 30%. Pour briser le cycle de l’anxiété et de l’insomnie, essayez d’éteindre votre téléphone avant de dormir et de le garder dans une autre pièce.