
Son opus Il faut que tu saches, dévoilé ce vendredi 5 décembre, arrive dans un climat de silence forcé : depuis plus d’un an, le chanteur n’a plus été invité sur les plateaux de télévision, conséquence d’une polémique qui continue de peser lourd sur sa carrière.
Le dernier passage de Slimane à la télévision remonte au 1er novembre 2024, lors des NRJ Music Awards. Depuis, aucune émission télévisée ou radiophonique ne l’a accueilli, malgré un calendrier qui aurait dû être rempli pour la promotion de son nouvel album. À l’origine de cette mise à l’écart : sa condamnation à 10 000 euros d’amende pour des faits de harcèlement envers un technicien lors d’un concert fin 2023.
Selon Le Parisien, la prudence domine désormais au sein de France Télévisions :
« Slimane a payé sa dette mais ce sera son retour, sa première télé, et on ne veut pas prendre le risque d’une polémique. »
Le chanteur figurait pourtant sur la liste large des personnalités envisagées pour le Téléthon 2025, mais la direction a préféré renoncer.

Une mise à distance assumée par France Télévisions
La chaîne publique ne se limite pas à l’éviction du Téléthon. Toujours selon les informations révélées, les titres de Slimane ont été retirés du jeu de France 2 “N’oubliez pas les paroles”.
Ce retrait avait déjà commencé un an plus tôt : en décembre 2024, Nagui s’était offusqué en découvrant que la chanson Paname figurait dans la liste des morceaux du programme.
