Vous pensez que le siège auto fait tout le travail pour mettre votre enfant en sécurité ? Cette mère de famille vous apprendre que c’est tout à fait le contraire ! Parce que compte tenu du grand nombre d’accidents de la route qui se produisent chaque jour, on ne peut négliger la sécurité de nos enfants… !
Après avoir constaté que son fils n’était pas attaché correctement dans son siège auto, Rebecca Tafaro Boyer, du Tennessee, a tout de suite insisté pour que son mari fixe le harnais. Et cela a été déterminant dans l’accident qu’ils ont eu. L’histoire de cette maman prouve que l’on n’est jamais trop prudent en ce qui concerne la sécurité de nos enfants en voiture.
La leçon que Rebecca a donnée aux autres parents a de quoi vous inspirer, tout comme ça été le cas pour nous. C’est pourquoi nous avons voulu partager avec vous les règles à suivre pour ajuster convenablement le harnais du siège auto de votre enfant.
L’envie « surprotectrice » de cette maman de réajuster le harnais du siège auto a sauvé la vie de son enfant
L’histoire a commencé lorsque le mari de Rebecca, David et leur fils, William, se préparaient pour faire un long voyage en voiture. Le mari a envoyé quelques photos à sa femme pour la rassurer et lui dire qu’ils étaient en route.
En fait, en regardant l’une des photos que lui a envoyée son époux, la mère de famille s’est aperçue que son enfant n’était pas correctement attaché dans son siège auto : les sangles du harnais étaient trop lâches, tandis que la boucle du harnais était située bien trop bas. Rebecca a donc insisté pour que son mari fixe la boucle de la ceinture et ressert les sangles du siège auto de leur fils.
Il se trouve que le commentaire de Rebecca a été fait juste à temps, puisque 15 minutes plus tard, David lui a téléphoné pour lui dire que William et lui avaient eu un accident de voiture. Heureusement, le petit garçon a pu s’en sortir indemne grâce à son siège auto. Son papa l’avait si bien attaché qu’il ne s’est même pas réveillé au moment de l’accident.
Un siège auto dont le harnais est mal ajusté peut entraîner de graves blessures en cas d’accident de voiture.
D’après les experts en sécurité des sièges de voiture pour enfants, la plupart des parents ne sont pas conscients du danger que représente un harnais mal fixé et continuent d’attacher leurs enfants dans leur siège de voiture de manière inadéquate.
Des sangles lâches, inégales ou tordues, une position inadéquate de la boucle de poitrine et un mauvais réglage du harnais en fonction de la taille de l’enfant sont autant d’erreurs que les parents continuent de commettre.
Les spécialistes en sécurité des sièges pour enfants ont mis au point des stratégies qui vous permettront d’attacher et de positionner votre enfant en toute sécurité dans son siège auto et d’être sûr qu’il ne court aucun danger.