
Depuis, les recherches se multiplient et un appel à témoins a été diffusé, alors que sa famille reste dans l’attente d’un signe de vie. Mercredi 24 décembre, en milieu d’après-midi, un octogénaire domicilié en Savoie quitte brièvement le domicile familial pour sortir les poubelles. Un geste du quotidien, effectué en compagnie de son chien, qui devait précéder les préparatifs du réveillon, organisé chez sa fille. Mais l’homme ne revient pas, déclenchant rapidement l’alerte de ses proches.
Un homme activement recherché par la gendarmerie
Depuis ce jour, la gendarmerie de Savoie a lancé un appel à témoins, relayé notamment par France 3. L’homme recherché se prénomme Gaspar Alvaro, âgé de 86 ans. Il est décrit comme portant des lunettes, ayant les cheveux gris, mesurant environ 1,75 mètre et de corpulence mince.

Une sortie anodine avant le réveillon
Selon les premiers éléments, Gaspar Alvaro est sorti vers 16h30, accompagné de son chien Stitch, un border collie. Il se rendait simplement vider les poubelles avant le dîner de Noël, prévu chez sa fille, dans le secteur des Petits Barrioz, sur les hauteurs du village de Queige.
Un dernier signalement en début de soirée

