Dois-je m’épiler ou me raser ? C’est la question la plus fréquente que se pose une femme. Il existe de nombreuses méthodes d’épilation, mais la cire et le rasage sont les plus populaires.
Le rasoir, l’épilateur ou tout autre outil à lame sont utilisés pour le rasage, tandis que la cire corporelle, dure ou molle, est appliquée et retirée pour l’épilation.
Il existe plusieurs raisons qui font de l’épilation à la cire une meilleure option que le rasage. Jetez-y un coup d’œil pour mieux comprendre !
Vous pouvez éviter les irritations et les brûlures douloureuses du rasoir
Même si vous utilisez une crème à raser, votre peau peut souvent être irritée suite à l’utilisation d’un rasoir. Et si vous voulez garder une peau lisse, vous devez vous raser presque tous les jours, ce qui augmente les risques de brûlures dues au rasoir.
Si vous voulez quand même avoir des jambes sans poils, sans boutons rouges, vous devriez essayer l’épilation à la cire pour avoir des jambes douces et lisses.
Votre peau sera dépourvue de poils beaucoup plus longtemps si vous l’épilez
Un rasoir ne coupe que les poils en surface, alors que l’épilation à la cire les enlève depuis la racine. C’est pourquoi les poils repoussent beaucoup plus vite après le rasage qu’après l’épilation.
Vous pouvez profiter de jambes lisses et soyeuses pendant quelques semaines si vous décidez de les épiler.