Nous aimons tous nous rafraîchir en été, y compris notre chien !
Au fur et à mesure que les températures augmentent, il est important de savoir comment garder votre chien à l’aise, au frais et en sécurité lors des journées chaudes de l’été.
La respiration de votre chien est un bon moyen de savoir qu’il a un peu chaud et qu’il est gêné par la température. Alors que nous, les humains, transpirons pour nous rafraîchir, les chiens se rafraîchissent en haletant.
Voici donc une liste de 7 conseils pour garder votre compagnon au frais en été.
#1. Prévoyez beaucoup d’eau potable fraîche
Que vous soyez à la plage ou dans votre jardin, il faut toujours avoir de l’eau fraîche et en quantité suffisante pour votre compagnon.
Avant une promenade, remplissez puis mettez au congélateur un bol pour chien ou un bac à glace avec un quart d’eau. Une fois le bol congelé, vous pouvez remplir le reste d’eau. Ainsi, l’eau du dessus sera fraîche et agréable tandis que la glace fondra lentement au fond.
#2. De l’eau pour jouer
En jouant dans l’eau, vous pouvez faire baisser la température corporelle de votre chien lors des chaleurs torrides de l’été. Il suffit que les pattes et le ventre de celui-ci soient mouillés et qu’il soit surveillé s’il nage dans des eaux plus profondes.
Un chien mouillé reste frais et le fait de jouer dans l’eau avec lui sous des arroseurs, dans des piscines ou des lacs peut être amusant et rafraîchissant pour vous-même.