Quand on parle de races de petits chiens, leur taille est probablement la seule caractéristique qu’ils ont en commun ! Certaines races ont une personnalité extravertie et audacieuse, tandis que d’autres sont plutôt décontractées et aiment l’indépendance.
Le type de pelage peut aller du poil court et droit aux longues mèches légères, voire aux boucles serrées. Vous trouverez des compagnons à fourrure qui ont hâte de se blottir sur vos genoux, tandis que d’autres débordent d’énergie et sont toujours prêts pour la prochaine partie de ballon.
#1. Griffon de Bruxelles
Admirez cette adorable grimace. Ces petits compagnons affables et curieux ont toujours l’air d’être légèrement mécontents du monde, mais rassurez-vous, ils sont parfaitement content de la vie. Facile à dresser et profondément attaché aux membres de sa famille, le griffon de Bruxelles ne supporte pas très bien d’être seul, alors préparez-vous à l’emmener avec vous chaque fois que possible.
Ou, mieux encore, prenez-en deux et ils pourront devenir amis !
#2. Chihuahua
Le chihuahua est la première race à laquelle tout le monde pense quand on leur demande d’imaginer un petit chien. Car ce sont les plus petits ! Avec un poids inférieur ou égal à 2,5 kg, les chihuahuas ont parfois la réputation d’être… peu amicaux. La plupart du temps, les problèmes d’agressivité sont le résultat d’un manque de dressage.
En revanche, un chihuahua correctement dressé et socialisé deviendra un membre affectueux et affable de la famille. Il est aussi indéniablement mignon. Grâce à leur tête en forme de pomme, leurs yeux ronds et expressifs et leur petite taille, il est difficile de ne pas dire « aww » en en voyant un.