Le monde compte plus de 250 races de chats : poilus et sans poils, rebelles et amicaux, tendres et épris de liberté. Cependant, il y a une chose qui les unit tous : ils sont incroyablement beaux.
On se demandait combien coûtaient les races les plus chères et, à vrai dire, nous étions surpris. Nous vous proposons de découvrir les prix des plus beaux spécimens du monde des chats.
Chat des forêts norvégiennes
Les ascendants de ce chat ont été élevés par les Vikings il y a 2 000 ans. Gentil et poilu, ce chat peut supporter le froid intense et est un grand chasseur. Son prix varie de 600 à 3 000 dollars pour un chaton.
Chat himalayen
Cette espèce ressemble beaucoup au chat persan, mais elle se caractérise par des yeux bleus et une robe de couleur (corps clair et visage, pattes, oreilles et queue foncés). Les chats himalayens ont été élevés en 1950 aux États-Unis. Les Himalayens sont des chats tendres, obéissants et amicaux, au tempérament calme. Un chaton coûte entre 500 et 1 300 dollars.
Le Scottish Fold
La particularité du Scottish Fold est d’avoir de jolies oreilles qui, contrairement à celles des autres chats, ne sont pas dressées mais pendantes. Cette caractéristique inhabituelle est le résultat d’une mutation génétique. Les Scottish Fold sont extrêmement intelligents. Ils s’entendent facilement avec les autres membres de la famille et sont toujours prêts à jouer. Un autre trait distinctif des Scottish Folds est qu’ils peuvent se tenir sur leurs pattes arrière et observer les choses qui les intéressent. Un chaton coûte entre 200 et 1 500 dollars.