La couleur de vos pertes vaginales vous dit-elle quelque chose d’important concernant votre santé ? Les pertes vaginales normales sont laiteuses ou blanches et inodores. Mais parfois, un déséquilibre des bactéries présentes dans votre vagin peut entraîner un changement de couleur de vos pertes.
Vos pertes sont-elles brunes ou jaunes ? Ou peut-être sont-elles vertes, grises, sanguinolentes ou foncées ? Dans cet article, nous allons explorer les différentes couleurs de pertes que vous pouvez avoir et ce qu’elles peuvent signifier.
Reconnaître les écoulements vaginaux normaux et anormaux
Les changements dans les écoulements qui peuvent signaler un problème comprennent une augmentation de la quantité, une modification de la couleur, de l’odeur ou de la texture des pertes. Vous pouvez également ressentir d’autres symptômes liés à un changement de pertes, comme une irritation, des démangeaisons ou une sensation de brûlure dans ou autour de votre vagin.
La combinaison de ces facteurs peut contribuer à révéler ce qui se passe dans votre corps. Examinons les différentes couleurs de pertes vaginales, ce qu’elles peuvent signaler, les symptômes qui y sont associés et ce que vous pouvez faire :
Rouge
La teinte du rouge peut varier d’une couleur vive à une couleur rouille foncée. Les pertes rouges sont le plus souvent le résultat de saignements pendant les règles.
Les saignements menstruels surviennent, en moyenne, tous les 28 jours environ, bien que la fourchette normale se situe entre 21 et 35 jours. Les règles durent généralement de 3 à 5 jours.
Toute personne qui présente des saignements entre les cycles menstruels doit consulter un gynécologue. Bien que les saignements intermenstruels aient de nombreuses causes bénignes, ils peuvent parfois être le signe d’une maladie grave.