Après une longue journée de travail, vous montez enfin dans votre voiture, vous mettez votre chanson préférée et vous rentrez chez vous. C’est alors que vous remarquez quelque chose de bizarre dans le rétroviseur.
« Est-ce que ce type me suit ? » Vous ralentissez – peut-être qu’ils vont passer. Rien. Vous accélérez- Et c’est là que vous vous rendez compte que la personne que vous suspectez ne vous lâche pas.
Que faire si vous pensez que quelqu’un vous suit en voiture ?
Le harcèlement ne concerne pas seulement les célébrités. Malheureusement, environ 15 % des femmes et 6 % des hommes aux États-Unis ont été suivis au moins une fois par quelqu’un. Être suivi en conduisant peut nous glacer le sang et nous pouvons facilement faire un faux pas.
Avant de vous énerver ou de vous inquiéter, confirmez tout d’abord que vous êtes bel et bien suivi.
6 choses que vous devez faire si on vous suit en voiture
#1. Confirmez que quelqu’un vous suit.
Vous devez d’abord rester calme et veiller à ne pas trop vous inquiéter. Faites un détour que personne ne ferait par hasard. Prenez par exemple 4 virages à droite pour vous retrouver sur la même route. Ou bien, si vous conduisez sur une autoroute, prenez une sortie, mais au lieu de sortir de l’autoroute, retournez sur l’autoroute.
Vous pourriez également vous placer sur la voie de droite et ralentir. Les voitures qui se déplacent derrière vous devront vous doubler. Si après ces actions, la même voiture est toujours derrière vous, il y a une chance que ce ne soit pas seulement votre imagination, et que quelqu’un vous suive.
#2. Poursuivez votre route !
La solution la plus sûre pour vous est de continuer à rouler. Ne tentez pas de sortir de votre voiture, car quelqu’un pourrait vous attaquer. Verrouillez vos portes et fermez les fenêtres. Il suffit de quelques secondes pour que quelqu’un pénètre dans une voiture non verrouillée.