Entre 2010 et 2017, Patrick Cohen a dirigé la célèbre matinale de France Inter, le « 7/9 ». Son départ pour Europe 1 avait marqué les esprits, tout comme son récent retour à France Inter, suite au départ de Yaël Goosz.

Ce retour, cependant, a suscité des réactions mitigées au sein de la rédaction, révélant des tensions et des souvenirs d’une période jugée complexe par certains collaborateurs, selon une enquête de Médiapart.
Une Réunion Révélatrice

La tension était palpable le 11 juillet 2024, lors d’une réunion stratégique à France Inter dirigée par Adèle Van Reeth, la directrice de la station. L’ordre du jour a rapidement dévié vers le management passé de Patrick Cohen, avec des témoignages évoquant un climat de travail difficile durant sa précédente direction. Des voix se sont élevées, décrivant un environnement « anxiogène et toxique », marqué par un style de management perçu comme « brutal » et des « humiliations quotidiennes ».

