Boire du thé et du café avec modération n’est pas mauvais pour la santé, mais certaines données suggèrent que cela pourrait ralentir la capacité de votre organisme à absorber les minéraux et le fer après avoir mangé.
Bien que ces deux boissons chaudes contiennent des antioxydants bénéfiques, leur consommation après un repas provoque une liaison entre le fer et les autres minéraux contenus dans les aliments et les compléments alimentaires, ce qui empêche leur absorption.
En fait, boire du café au cours d’un repas peut réduire jusqu’à 80 % le fer absorbé, tout en réduisant également l’absorption de minéraux tels que le zinc, le magnésium et le calcium. Si vous aimez boire une boisson chaude après un repas, essayez d’attendre au moins une heure après avoir mangé avant de le faire.
Il existe également des alternatives saines au café, si vous avez l’habitude de boire une boisson chaude, comme le thé vert. Les thés verts et les tisanes sont une bonne source de composés polyphénoliques tels que les catéchines, qui agissent en augmentant l’activité de la pepsine, l’enzyme digestive qui facilite la dégradation des protéines alimentaires dans l’estomac.
Voilà pourquoi nous avons décidé de découvrir pourquoi boire du café après un repas est une habitude qui vaut la peine d’être rompue.
Il peut dessécher votre peau.
Une tasse de café délicieux peut vous réveiller le matin et être bénéfique pour votre santé à différents niveaux. Mais le boire directement après un repas ne permet pas à votre corps de tirer profit de tous les nutriments contenus dans les aliments et peut réduire l’absorption du fer de 80 %.
Lorsque votre corps ne reçoit pas assez de fer, cela vous affecte de diverses manières, et c’est particulièrement visible sur votre peau. Celle-ci peut devenir plus pâle et plus sèche que d’habitude, ce qui rend les rides plus visibles.