Un choix réfléchi

Durant l’interview, Clooney a expliqué les raisons de cette décision : « À 63 ans, je ne cherche pas à me mesurer aux acteurs de 25 ans. Les films romantiques, ce n’est plus pour moi, » a-t-il affirmé. Cette prise de position est le reflet de son désir de progresser vers des rôles qui correspondent mieux à sa maturité et à son expérience.
Une carrière riche en comédies romantiques

Clooney laisse derrière lui une série de rôles dans des comédies romantiques qui ont jalonné sa carrière, comme « Un jour, peut-être » (2008), « Intolérable Cruauté » (2003), et « Hors d’atteinte » (1998). Sa dernière apparition dans ce genre était en 2022 dans « Ticket to Paradise », aux côtés de Julia Roberts.
Nouveaux horizons artistiques

Loin de penser à la retraite, Clooney se tourne désormais vers de nouveaux défis. Il va notamment jouer dans le film « Jay Kelly » de Noah Baumbach avec Adam Sandler et reprendre son rôle d’Edward R. Murrow dans l’adaptation théâtrale de « Good Night and Good Luck » au théâtre Shubert au printemps. « À l’époque en 2005, je n’avais pas la gravité nécessaire pour jouer Murrow. Aujourd’hui, je me sens prêt, » a-t-il confié à Jon Wertheim de 60 Minutes.
Engagement continu avec Nespresso

