Ce qui est le plus désagréable quand on part en vacances sur la côte, ce sont les foules. En effet, personne ne veut se faire éclabousser par des enfants inconnus ou être forcé d’écouter une musique non apaisante.
Heureusement, ces plages secrètes ne sont pas seulement paisibles, elles sont aussi immaculées. Si vous voulez prendre le temps de vous y rendre – et parfois de naviguer dans des eaux agitées ou sur des terrains rocheux – vous serez gratifié d’une retraite quasi privée et de vues inégalées.
#1. Plage de Navagio, Grèce
Surnommée souvent « Smuggler’s Cove », cette plage de sable est logée entre deux immenses falaises de calcaire. Elle est connue pour avoir en son centre une épave vieille de trois décennies que les touristes peuvent explorer lorsqu’ils en ont assez de s’allonger.
#2. Grotte marine de Benagil, Portugal
Bien que cette grotte naturelle ne soit accessible que par l’eau, le voyage en vaut la peine. Elle comporte un oculus naturel au sommet d’une plage isolée et offre un spectacle fascinant lorsque le soleil l’illumine d’en haut.
#3. Plage de Kauapea, Hawaii
Le pseudonyme de cette plage est « Secret Beach », ce qui en dit long. Elle est située sur la côte nord de l’île de Kauai et est la préférée des habitants, en partie parce qu’aucune route publique n’y mène.
#4. Playa del Amor, Mexique
Vous avez peut-être remarqué qu’il y a beaucoup de terre autour de cette plage, alors comment accéder à cette merveille ? Vous devez nager sous l’eau et traverser un court tunnel qui mène à la plage cachée.