Les fans de Pierre Arditi ont probablement été préoccupés ces derniers mois après avoir appris ses problèmes de santé.
Sa femme, Évelyne Bouix, a donné de ses nouvelles ce lundi 6 mai dans les colonnes du magazine « Télé Star ».
Le 6 janvier dernier, Pierre Arditi et sa partenaire de scène Muriel Robin ont été acclamés par leur public à la fin de la dernière représentation de la pièce « Lapin », écrite par Samuel Benchetrit, au Théâtre Édouard-VII à Paris.
Malheureusement, le comédien de 79 ans, victime de deux malaises en plein spectacle, n’a pas pu honorer tous ses engagements avec son public. Évelyne Bouix a répondu aux questions de « Télé Star » et s’est livrée à des confidences optimistes sur l’état de santé de son mari.
« Il va beaucoup mieux », a-t-elle confié. « Tout va bien, c’est rassurant. » Après une pause pour se remettre de ses problèmes de santé, Pierre Arditi a pu renouer avec sa passion pour le théâtre. « Il vient de finir plusieurs représentations de lecture de différents textes sur scène », a précisé sa compagne, visiblement ravie de le voir retrouver la santé.
« Des lectures qu’il incarne vraiment. » Nul doute que Pierre Arditi est heureux d’avoir pu renouer avec ses fans. « Il est tous les personnages à la fois. C’est stressant, mais le théâtre, c’est sa vie », confirme Évelyne Bouix.
Elle assure également que son compagnon a tiré une leçon de cette expérience : « Il s’est rendu compte qu’à 80 ans, on ne peut pas continuer à vivre et travailler comme on le faisait à 50 ans. »
Au cours des derniers mois, Pierre Arditi s’est exprimé à plusieurs reprises sur ses malaises. Sur le plateau de « C à vous » (France 5) le 16 février, il a déclaré : « Je me serais volontiers passé de cette expérience, mais c’est toujours agréable de savoir que l’on est aimé. »
Remis sur pied, l’artiste peut maintenant poursuivre sa carrière, qui compte désormais une vingtaine de pièces de théâtre, plusieurs dizaines de séries et une centaine de films.