Suivez-nous
26 juin 2026

Peut-on encore boire du café au lait ? Les experts répondent…

Selon Virginie Fleur, naturopathe, le café au lait pourrait être moins anodin qu’il n’y paraît pour la digestion. 

Publicité

La combinaison du café et du lait créerait une réaction chimique où les tanins du café coagulent la caséine du lait, formant des agrégats difficiles à digérer, potentiellement source de ballonnements.

Le Café au Lait : Un Défi pour la Digestion ?

Publicité

Virginie Fleur soulève une problématique intéressante concernant le café au lait. Elle explique que les tanins, présents dans le café, peuvent interagir avec la caséine du lait pour former des complexes qui s’avèrent difficiles à digérer. Cette réaction peut engendrer des désagréments digestifs tels que des ballonnements ou des nausées chez certaines personnes, bien que d’autres ne ressentent aucun effet néfaste.

Publicité
Partager sur Facebook