#3. Vous n’avez pas peur de vous montrer en « mauvaise état ».
Au départ, nous essayons d’être la version la plus idéale de nous-mêmes : nous souhaitons avoir une apparence parfaite, sentir bon et être toujours de bonne humeur. Lorsque la relation est assez solide, nous n’avons pas peur de montrer à notre partenaire que nous nous sentons mal ou fatigués.
Nos sentiments et nos émotions sont alors plus forts que notre besoin de conserver une apparence parfaite. Nous sommes conscients que nous pouvons toujours être le meilleur pour notre partenaire, quelle que soit notre apparence.
#4. Vous vous fichez que vos parents ou vos amis n’aiment pas votre partenaire.
Les relations » récentes » ne supportent pas très bien la critique. Quand vous êtes ensemble pendant une longue période, vous ne faites pas attention à l’opinion des autres. Il se peut que votre grand-mère n’aime pas votre petite amie ou que vos amis pensent que votre petit ami ne vous convient pas – mais cela vous fait sourire car vous savez qu’ils ne comprennent tout simplement pas que votre partenaire est incroyable.
#5. Vous ne craignez pas que les problèmes professionnels gâchent votre relation.
Les hauts et les bas de la vie professionnelle sont des défis difficiles à relever pour une personne. Dans les relations à long terme, les gens surmontent toutes leurs difficultés ensemble, ils partagent leurs succès et leurs échecs, et se soutiennent mutuellement.
Parfois, il est compliqué de devoir supporter des charges de travail constantes, mais si le couple est solide, il n’a pas peur de ces défis, car il a déjà réussi à y faire face auparavant et il sait quoi faire dans ces situations.