Suivez-nous
10 septembre 2026

Patrick Bruel porte plainte pour violation du secret de l’instruction après la publication de procès-verbaux dans la presse

Une citation que la défense de Patrick Bruel conteste désormais formellement.

Patrick Bruel porte plainte pour violation du secret de l’instruction

Ce jeudi 10 septembre, ses avocats, Mes Fanny Colin, Céline Lasek et Christophe Ingrain, ont annoncé le dépôt d’une plainte pour violation du secret de l’instruction à la suite de ces publications.

Dans leur communiqué, ils affirment également que certains propos ont été « faussement attribués » à Patrick Bruel, en particulier la phrase concernant les « 30 pleureuses ».

Selon eux, le chanteur n’a jamais tenu ces propos, qu’ils décrivent comme étant « à mille lieues de son état d’esprit et du vocabulaire qu’il emploie ».

Les conseils de l’artiste rappellent par ailleurs que le secret de l’enquête et de l’instruction vise notamment à protéger la présomption d’innocence et le bon déroulement des investigations judiciaires.

Son avocate avait déjà dénoncé une pratique « scandaleuse »

Avant même l’annonce officielle de la plainte, Me Fanny Colin avait vivement réagi sur BFMTV à la circulation de documents issus de la procédure. Elle avait qualifié ces fuites de « scandaleuses ».

L’avocate avait également affirmé considérer comme « impossible » que les magistrats ou les enquêteurs soient à l’origine de leur diffusion. Elle avait alors publiquement évoqué la possibilité que des avocats représentant d’autres parties au dossier aient transmis certains procès-verbaux.

Publicité

Articles suggérés

Partager sur Facebook