Suivez-nous
22 août 2026

Paris: son chat est coupé en deux par un TGV, elle demande « justice » à la SNCF

Publicité

En effet, le chat a eu la mauvaise idée de se réfugier sous un train. Rapidement, ses deux propriétaires le repèrent et préviennent le personnel de la gare. « Les agents nous disent que ce n’est pas leur problème, qu’on aurait dû le tenir en laisse… », raconte Melaïna. Pas question pour autant d’intervenir auprès de la SNCF.

Un refus d’intervention de la part de la SNCF

Par mesure de sécurité, la compagnie de transport interdit formellement à ces deux femmes la possibilité de tenter de sauver elles-mêmes l’animal assez aventureux. La SNCF dit « regretter ce triste incident » et « s’inquiète de l’état de l’animal ».

Une vingtaine de minutes de négociations plus tard, la société ferroviaire a tenu bon et le TGV a démarré comme prévu. « On l’a vu courir sous le train, c’est la dernière fois que je l’ai vu vivant, il m’a regardé dans les yeux parce qu’il devait m’entendre, il a continué à courir et puis c’était fini », témoigne Melaïna. Le chat finit par être coupé en deux.

Un « drame » pour la compagnie ferroviaire

Publicité
Partager sur Facebook