Sur X, des internautes dénoncent un « manque de respect »
La pancarte a retenu l’attention de nombreux téléspectateurs. Sur X, des utilisateurs ont reproché à la chaîne d’avoir diffusé ces images. Le compte Destination Télé a lui-même publié un message à propos du choix de l’image dans ce journal.
Un internaute a écrit: « Vous auriez pu choisir une autre pancarte à afficher, vraiment aucun respect. Vous vouliez faire le buzz? Provoquer? C’est lamentable ».
Des attaques répétées contre la Première dame depuis 2021
Ce n’est pas la première fois que le couple présidentiel est visé par des insultes. Ces dernières années, Brigitte Macron a souvent été la cible d’attaques et de remarques transphobes de la part de ses détracteurs.
Cette situation a commencé peu après une rumeur partagée en 2021 par une « journaliste indépendante ». Celle-ci avait affirmé que Brigitte Macron était née homme, une rumeur présentée comme fausse.
Une plainte pour diffamation visant deux personnes
Face à cette rumeur, Brigitte Macron a décidé de riposter en portant plainte pour diffamation. La plainte vise la personne à l’origine de la rumeur.
Elle vise aussi une autre femme, accusée d’avoir contribué à diffuser en ligne la fausse nouvelle.
Un autre internaute a résumé son indignation en ces termes: « Honte absolue, je dis bien absolue, de la part du service public. France TV n’a rien à envier à la fange des réseaux sociaux lorsqu’elle est capable de diffuser de telles images à l’antenne. »
