Suivez-nous
21 juillet 2026

“Mon mari a crié : y a un cheval !” : l’animal venait de surgir à contresens sur l’autoroute

Aux abords de Saint-Jory, au nord de Toulouse, un cheval s’est retrouvé en liberté sur les voies rapides, provoquant la surprise des conducteurs et nécessitant une intervention rapide des services de sécurité afin d’éviter tout accident.

Publicité

La matinée du vendredi 5 juin 2026 a été marquée par un incident pour le moins spectaculaire sur l’autoroute A62. Alors que la circulation se déroulait normalement dans le sens Toulouse-Montauban, plusieurs usagers ont aperçu un cheval galopant sur la chaussée.

La présence de l’animal sur cette portion très fréquentée a immédiatement suscité l’incompréhension et l’inquiétude des conducteurs. Certains automobilistes ont dû réagir rapidement pour lui laisser le passage et éviter toute collision, tandis que d’autres ont immortalisé la scène à l’aide de leur téléphone portable.

Parmi les témoins, une automobiliste a raconté avoir été alertée par son mari quelques instants avant de voir l’équidé surgir devant leur véhicule, leur laissant à peine le temps de réaliser ce qui se passait.

Une intervention rapide des forces de l’ordre

Très vite, un important dispositif a été déployé afin de sécuriser la zone et tenter de récupérer l’animal. Plusieurs véhicules équipés de gyrophares ont été aperçus sur les lieux, se dirigeant vers le secteur où le cheval poursuivait sa course.

Voir la suite dans la page suivante ⬇⬇
Publicité
Partager sur Facebook