Suivez-nous
14 septembre 2026

« Mon idole, mon ami, mon frère » : Pascal Obispo rend un hommage bouleversant à Philippe Pascal, disparu il y a sept ans

Le chanteur lui avait ensuite consacré un hommage sur scène à Rennes devant plus de 3 000 personnes. Pour cette occasion particulière, Pascal Obispo avait choisi de s’éloigner momentanément de son propre répertoire afin d’interpréter Avec le temps, de Léo Ferré, tandis que des photographies de Philippe Pascal étaient projetées sur un écran géant.

Ce moment n’est pas resté un hommage isolé. Au fil des années, Pascal Obispo a continué à évoquer régulièrement la mémoire du chanteur de Marquis de Sade, aussi bien dans ses prises de parole que dans son travail musical. La disparition de Philippe Pascal n’a ainsi jamais effacé l’influence que celui-ci a exercée sur son parcours.

La publication diffusée sept ans après sa mort s’inscrit dans cette continuité. Plutôt que de revenir longuement sur leur histoire commune, Pascal Obispo a cette fois privilégié quelques mots et une photographie partagée, rappelant de manière sobre la proximité qui les liait.

Publicité
Partager sur Facebook